Questions-réponses sur Black Desert – Le producteur de Pearl Abyss parle de l’hiver éternel et au-delà

Gaming (mejora tus partidas con Amazon)

Supera tus jugadas con los mejores componentes, perifericos y accesorios para gaming. ¡Juga como un profesional!

Ir a Amazon

Près de huit ans peuvent être longs pour un jeu régulier, mais ce n’est pas tant que ça pour un MMORPG comme Black Desert. Le premier jeu du studio de jeux sud-coréen Pearl Abyss a été lancé pour la première fois en décembre 2014 dans leur pays d’origine, bien que les joueurs européens et nord-américains aient dû attendre mars 2016 pour mettre la main dessus.

À partir de ce moment, Black Desert a continué à prendre de l’ampleur en se lançant sur Steam en 2017, puis en sortant sur consoles (à commencer par Xbox One) et mobile en 2019. Le jeu a généré tellement de revenus que Pearl Abyss a finalement pu acquérir EVE Online. développeur CCP Games.

La mise à jour Lost Ark Battle for the Throne of Chaos est lancée aujourd’hui

Aux dernières nouvelles, Black Desert avait atteint 40 millions de joueurs et plus de 1,7 milliard de dollars de revenus en septembre 2020, et il a certainement encore progressé depuis. C’est plus qu’une raison suffisante pour continuer à mettre à jour le jeu, et Pearl Abyss a récemment publié l’extension Eternal Winter avec une toute nouvelle région montagneuse et la classe Drakania.

Suite à cette énorme mise à jour gratuite, nous avons eu l’occasion de discuter avec Jesse Joo, responsable de la division de conception de jeux chez Pearl Abyss, à propos d’Eternal Winter et de ce qui se cache derrière Black Desert.

Vous travaillez sur Eternal Winter depuis longtemps. Quels étaient les principaux objectifs que vous aviez lors de la conception de cette extension ?

Notre plus grand objectif était de créer une nouvelle région qui n’exclut personne. Comme c’est un peu vague, laissez-moi vous expliquer un peu plus ce que cela signifie. Chaque fois qu’un jeu en ligne publie une nouvelle carte ou région, il lance normalement une énorme campagne de marketing pour la promouvoir. Vous avez probablement tous vu cela se produire auparavant. Ce type de publicité s’adresse à tous les utilisateurs, mais de manière réaliste, seuls les joueurs existants ou de retour peuvent découvrir le nouveau contenu. En effet, le nouveau contenu est généralement destiné aux joueurs «de fin de partie», tandis que les nouveaux joueurs doivent passer du temps à progresser pour atteindre le point du jeu qu’ils ont vu dans les publicités.

Black Desert Online est gratuit sur Steam jusqu’au 13 avril

Jaehee Kim, le producteur exécutif de Black Desert, a toujours essayé de garder cet aspect à l’esprit pour Black Desert. C’est pourquoi, lorsque nous publions de nouvelles régions, nous ne nous contentons pas de les remplir de zones de monstres de haut niveau ; nous incluons également des zones de monstres pour le joueur en milieu de partie. Mais nous avons pensé que cela apparaîtrait simplement comme du marketing à moitié cuit, une nouvelle région à moitié cuite. Puis un jour, ai-je suggéré, créons une nouvelle carte que même les joueurs de niveau 1 pourront apprécier ! à mes collègues du studio. Ils ont accepté et nous avons immédiatement commencé notre travail de développement. Et ainsi, l’extension Eternal Winter que même les joueurs de niveau 1 peuvent jouer est née.

Lors de la connexion au jeu et de la création d’un personnage, vous avez la possibilité de choisir entre l’ancienne chambre de pierre et la zone de départ récemment mise à jour de la montagne de l’hiver éternel. Puis, comme il est de coutume dans Black Desert, le joueur se réveille sans aucun souvenir dans une villa de Duvencrune où Nana Margot les a soignés. Il y a aussi un bref récapitulatif pour les joueurs qui n’ont jamais joué à Black Desert auparavant. Et bien qu’il y ait des monstres dans les environs de la montagne de l’hiver éternel qui soient difficiles à affronter pour les nouveaux joueurs, vous ne rencontrerez aucun de ces monstres pendant la série de quêtes principale. Au lieu de cela, il existe des monstres exclusifs à la quête avec lesquels les joueurs peuvent s’engager dans des batailles intenses.

Maintenant qu’Eternal Winter est sorti depuis un moment, êtes-vous satisfait de l’accueil de la communauté ?

Après la mise à jour de l’extension, nous avons visité de nombreuses communautés différentes pour recueillir les opinions des joueurs. Il y a eu une variété de réponses, certaines disant qu’elles avaient vraiment aimé faire la quête principale, d’autres disant que plusieurs zones de monstres, y compris le territoire d’Okjinsini, avaient besoin d’améliorations, et beaucoup d’autres commentaires. Nous nous retenons d’être satisfaits ou insatisfaits de tels commentaires. Plutôt que d’être encouragés par des commentaires positifs ou découragés par des commentaires négatifs, nous sommes inspirés pour travailler sur la prochaine chose à améliorer. Nous nous demandons comment rendre les choses plus agréables la prochaine fois.

En termes simples, nous étions toujours reconnaissants envers les joueurs qui se lancent dans des aventures dans Black Desert. En gardant à l’esprit les commentaires et les opinions de nos joueurs, nous continuerons à travailler sur des mises à jour qui peuvent rendre le jeu plus amusant à jouer.

L’histoire de Lando va-t-elle continuer ?

Par crainte que je ne gâche les choses pour les joueurs qui n’ont pas terminé la série de quêtes principale, j’ai l’impression que je dois être très prudent en répondant à cette question. Bien qu’il y ait plus d’histoire préparée au-delà de la série de quêtes actuelle Eternal Winter, le studio Black Desert se concentre actuellement sur la refonte des anciennes séries de quêtes principales ainsi que sur le nouveau continent, le pays du matin calme. Donc, dans l’état actuel des choses, je ne sais pas si je peux en dire plus sur la suite de la série de quêtes Mountain of Eternal Winter. Je m’excuse.

Néanmoins, je suis vraiment reconnaissant de l’amour et de l’intérêt que vous portez aux PNJ de Black Deserts.

Quand le snowboard sera-t-il ajouté à Black Desert ?

Nous y travaillons avec diligence, mais cela prend plus de temps que prévu pour améliorer la qualité. Pour être honnête avec vous, il a été terminé à un moment donné, mais nous avons déterminé qu’il n’était pas assez présentable pour nos joueurs. Nous avons donc gratté le produit finalisé et sommes retournés à la planche à dessin. Je pense bien pouvoir sortir ce contenu à un moment étonnamment bon tout en restant très attrayant.

Certains utilisateurs ne sont pas satisfaits de l’état des nouvelles zones de mouture. Est-il prévu de les améliorer ou de réviser au moins certaines anciennes zones de mouture ?

Oui absolument. Nous étudions de près les commentaires des joueurs. Je dirais qu’il est de notre devoir d’arranger les choses pour offrir une expérience de jeu plus fun. Récemment, nous avons travaillé sur le royaume d’Elvia de Calpheon. Vous pouvez vous attendre à une expérience PvE intense et passionnante ainsi qu’à un butin précieux. De plus, vous devez actuellement sélectionner des serveurs spécifiques à Elvia pour combattre les monstres d’Elvia, mais nous prévoyons d’améliorer la méthode d’entrée afin que, si vous préférez, vous puissiez vaincre les monstres d’Elvia sur n’importe quel serveur. Non seulement cela, mais nous nous préparions également à présenter Marnis Realm (Personal Monster Zones), qui, nous l’espérons, résoudra le problème des zones trop encombrées. S’il vous plaît restez à l’écoute.

Envisageriez-vous d’améliorer les revenus générés dans les lieux de fête comme un moyen de promouvoir indirectement les activités de groupement et PvP ?

L’une des devises de Black Deserts est un jeu agréable même si vous jouez seul. C’est pourquoi, à part le contenu de la guilde, le contenu est mis en place de manière à ne pas vous obliger à former des groupes. Ce que vous avez suggéré est un excellent moyen d’encourager la fête avec d’autres joueurs. Cependant, cela peut donner l’impression d’imposer des fêtes aux joueurs solo. Par conséquent, nous distinguons le contenu solo et le contenu coopératif comme deux choses distinctes et essayons de ne pas rendre le niveau des récompenses trop distinct l’un de l’autre. Mais bien sûr, Black Desert est un MMORPG, et nous sommes conscients que les MMORPG sont un genre rendu plus excitant en ayant d’autres personnes avec qui jouer. Pour cette raison, nous faisons de notre mieux pour les joueurs qui souhaitent jouer en groupe. L’année dernière, nous avons réorganisé Node Wars pour qu’il soit plus amusant et ajouté de nouveaux contenus PvP, tels que le champ de bataille rouge de Valence. Nous avons également sorti le premier donjon coopératif de Black Deserts, Atoraxxion. Nous allons continuer à essayer de répondre aux attentes des joueurs solo et des membres du groupe. Nous allons l’aborder d’une manière qui comporte de nombreux éléments amusants, et pas seulement établir une distinction entre les deux types de joueurs en fonction des bénéfices PvE.

Pouvez-vous partager avec nous votre feuille de route pour le contenu océanique ?

Malheureusement, je n’ai pas grand-chose à partager pour l’instant. Cependant, je suis vraiment reconnaissant envers tous nos joueurs qui montrent tant d’amour pour le contenu océanique.

Est-il prévu de mettre à jour ou d’améliorer le contenu de Guild ?

Je pense que les guildes jouent le rôle le plus important dans les communautés d’utilisateurs. Nous avons quelques projets en tête pour du nouveau contenu de guilde, et je pense pouvoir partager ces idées avec tout le monde une fois que ces idées seront plus concrètes. Un indice que je peux donner est que ce sera quelque chose de nouveau que les membres de la guilde peuvent travailler ensemble pour aborder.

Y aura-t-il plus de PNJ connaissant l’amitié ?

Définitivement. De nombreux PNJ ont été ajoutés via l’extension Mountain of Eternal Winter. Il en va de même pour le prochain Land of the Morning Calm, nous espérons donc que vous les attendez avec impatience.

Le contenu de groupe PvE organisé est l’endroit où de nombreux joueurs pensent que Black Desert manque par rapport aux autres MMORPG. Allez-vous produire plus de contenu dans ce domaine ?

Oui, nous voulons. Il reste encore deux zones, des boss et le dernier boss Illezra à ajouter au contenu PvE coopératif de Black Deserts, Atoraxxion. Une fois que nous aurons finalisé un combat agréable après beaucoup de planification et de développement, mettez bien à jour ce contenu dans le jeu.

Quel est l’état de l’Arène de Solare ? Prévoyez-vous de le lancer prochainement sur des serveurs live ?

Nous faisions des progrès constants en matière de développement, et nous avons récemment publié le prototype Arena of Solare sur Black Desert Global Labs (serveurs de test). serveurs en direct. Nous apprécions grandement le soutien et la participation de tous nos aventuriers.

Y a-t-il une passe d’équilibrage de classe majeure à venir ? Si oui, pouvez-vous partager quelques détails préliminaires ?

Nous allons continuer les correctifs d’équilibrage des classes. Nous avons des joueurs PvP expérimentés en interne dans le studio de développement qui effectuent en permanence des tests, et nous recueillons divers commentaires des communautés de toutes les régions afin d’améliorer le gameplay. Malheureusement, je ne peux pas révéler de détails préliminaires pour le moment.

Est-il prévu que Black Desert sur consoles rattrape complètement la version PC ?

L’un des objectifs des studios Black Desert est de fournir un nouveau contenu qui puisse être apprécié par tous les aventuriers du monde entier. Cependant, en raison du travail de localisation, des décalages horaires et d’autres problèmes pratiques, ce n’est pas parfait. Mais nous n’allons pas automatiquement hiérarchiser ces choses. Par-dessus tout, le jeu doit être amusant, donc les mises à jour pour les consoles sont effectuées en fonction du rythme de progression des aventuriers. Avec l’ajout récent d’Odyllita et l’ajout à venir de Drakania, l’écart entre la console et le PC a été considérablement réduit.

D’un point de vue technique, allez-vous faire évoluer le moteur avec des fonctionnalités telles que la prise en charge du lancer de rayons, la prise en charge de NVIDIA DLSS/Intel XeSS ou la prise en charge d’AMD FSR 2.0 ?

Cela fait déjà de nombreuses années depuis le lancement de Black Deserts, mais même maintenant, nous continuons à améliorer le moteur propriétaire de Pearl Abyss. Nous sommes toujours ouverts à l’examen de telles fonctionnalités pour le moteur.

Y a-t-il autre chose que vous aimeriez partager avec les joueurs de Black Desert ?

Merci d’avoir joué à Black Desert. Chez Pearl Abyss, nous tenons Black Desert très près de nos cœurs. Nous continuerons à nous efforcer d’offrir à tous nos joueurs des aventures palpitantes et des expériences inoubliables. Nous comptons sur votre soutien continu pour Black Desert. Encore une fois merci.

Merci pour votre temps.

¿Qué te pareció este artículo?
Las ventas de Monster Hunter Rise: Sunbreak ya superan los 2 millones
Las ventas de Monster Hunter Rise: Sunbreak ya superan los 2 millones

Capcom ha revelado que la expansión Sunbreak de Monster Hunter Rise, que agrega nuevos niveles de investigación, ubicaciones, monstruos y Leer más

Remake de Lollipop Chainsaw confirmado para 2023
Remake de Lollipop Chainsaw confirmado para 2023

Se ha confirmado el lanzamiento de una nueva versión del juego de zombis de culto de Suda51, Lollipop Chainsaw, para Leer más

Los desarrolladores de Ubisoft están trabajando para salvar Anno 2070, a pesar del cierre de Ubisoft Server
Los desarrolladores de Ubisoft están trabajando para salvar Anno 2070, a pesar del cierre de Ubisoft Server

Ubisoft anunció recientemente que desconectaría algunos de sus juegos antiguos y suspendería el soporte en línea y multijugador. Los títulos Leer más

Se rumorea que Bungie y Netease están desarrollando el juego móvil Destiny
Se rumorea que Bungie y Netease están desarrollando el juego móvil Destiny

El trabajo principal de Bungie con la editorial china NetEase implica un shooter móvil ambientado en el universo Destiny, según Leer más

Parece que What Remains of Edith Finch llegará a Xbox Series X/S y PlayStation 5
Parece que What Remains of Edith Finch llegará a Xbox Series X/S y PlayStation 5

Una nueva lista sugiere que las versiones de PlayStation 5 y Xbox Series X / S de What Remains of Leer más

Según un estudio, se espera que el mercado de los videojuegos disminuya año tras año en 2022
Según un estudio, se espera que el mercado de los videojuegos disminuya año tras año en 2022

Un nuevo estudio ha predicho el desempeño de la industria de los videojuegos hasta 2022 y sugiere una disminución año Leer más

Compartir!


Seguinos en Google News y mantente informado sobre toda la actualidad y tendencias.

¿Qué te pareció este artículo?